Pages

dimanche 6 janvier 2013

les chaînes françaises ont reçu l'appel d'offres pour la diffusion du championnat anglais de Football pour la période 2013/2016.


Appel d'offres de la Premier League : et si c'était BeIN Sport?

Depuis hier, les chaînes françaises ont reçu l'appel d'offres pour la diffusion du championnat anglais de Football pour la période 2013/2016. Canal+ qui détient les droits de diffusion risque d'avoir fort à faire face à BeIN Sport. Si ce dernier se positionne pour les récupérer.

BeIN Sport va t-elle ajouter la Premier League à son tableau de chasse? C'est en tout cas le moment d'y songer puisque l'attribution des droits de diffusion se termineront en fin d'année. De quoi laisser envisager un positionnement de la chaîne qatarie. Pas forcément. Le mois dernier, Nasser al-Khelaïfi, président de la chaîne estimait ne pas être "très motivé" pour la Premier League. Et d'ajouter "nous sommes déjà très heureux avec toutes les compétitions de football que nous avons". Coup de bluff ou coup prévu d'avance?

Cela semble être un coup joué d'avance. En effet, en permettant à BeIN Sport d'être présent sur le "réseau" CanalSat, Canal+ s'est sans doute donné un peu d'air et il semble que l'accord entre les deux groupes ait pour point d'entente un pacte de "non agression" à savoir : Canal+ conserve les droits de diffusion du football Anglais pour les trois années à venir.

Réponse définitive lors du premier trimestre 2013. Les réponses à l'appel d'offres doivent être envoyées au plus tard le 22 janvier prochain.

Êtes-vous pour ou contre l'acquisition des droits de la Premiere League par BeIN Sport?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire