Pages

samedi 17 novembre 2012

BeIN Sport : déjà 1 millions d'abonnés !

Lancé il y a 5 mois, BeIN Sport vient d'annoncer avoir dépassé le millions d'abonnés à l'ensemble de ses chaînes : BeIN Sport 1, BeIN Sport 2 et BeIN Sport Max. Le président de la chaîne, Nasser Al Khelaïfi s'est dit "fier et heureux".

1 million d'abonnés. Qui aurait pu imaginer une telle percée de la nouvelle chaîne qatarie. Personne si ce n'est ses fondateurs. Après 5 mois d'exercice, la chaîne compte déjà un socle solide d'abonnés et de passionnés de sports. Interrogé par le journal Les Echos, le président de la chaîne n'a pas caché sa satisfaction : "Nous sommes fiers et heureux d'annoncer que nous sommes au-dessus du million d'abonnés. Cela n'a pas été facile mais nous avons fait un excellent travail. Je ne veux pas me projeter vers les deux millions d'abonnés, c'est un chiffre trop élevé. Mais si nous continuons sur le même rythme, nous prévoyons quelques centaines de milliers d'abonnés en plus dans les six prochains mois". Inutile de vous dire que BeIN Sport va clairement se donner comme objectif les deux millions d'abonnés pour le mois de juin prochain et son premier anniversaire.

Mais il ne faut pas oublier que BeIN Sport a payé le prix de son succès : Ligue 1, Ligue des Champions, NBA, Euro 2012, Jeux Olympiques, Liga, Série A, ... La chaîne annonce un investissement de plus de 300 millions d'euros. Nasser Al Khelaïfi parle de "quatre à cinq ans pour atteindre l'équilibre financier".

Et vous, faites vous partie de ce million d'abonnés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire