Pages

mercredi 4 juillet 2012

BeIN Sport met-il la Ligue 2 en danger?

Selon les premières estimations des distributeurs, beIN Sport compterait, un mois seulement après son lancement, près de 400 000 abonnés. Un départ "supérieur aux attentes" selon le directeur de la chaîne Charles Biétry.

BeIN Sport va t-elle réussir son pari et celui des dirigeants de la chaîne, à savoir être rentable au bout de 4 à 5 ans? Il est trop tôt pour l'affirmer mais le nombre d'abonnés à la chaîne semble ravir le directeur de la chaîne : "Les tendances sont très, très bonnes, il y a forcément plusieurs centaines de milliers d'abonnés. Il est très difficile de faire des extrapolations à partir des chiffres de chaque opérateur, certains font des promos, d'autres pas... Ce qui est sûr, c'est ce qu'ils sont supérieurs aux attentes". 


Mais comme il le souligne, ces chiffres tiennent compte des offres de certains opérateurs qui proposent 2 à 3 mois gratuits. Le premier bilan objectif devrait se faire à la fin août : après le lancement de beIN Sport 2 (le 27 juillet prochain) et la reprise de la Ligue 1 qui devrait pousser certains abonnés gratuits à passer à la version payante. Le second au bout de six mois : à la fin des offres commerciales. Après cette date, le taux de désabonnement est très élevé.


En tout cas, depuis son lancement, beIN Sport aura fait parler d'elle. Que ce soit en bien (offre attractive à 11 euros sans engagement) ou en mal (début d'un nouveau monopole des droits sportifs).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire