Pages

mercredi 4 juillet 2012

BeIN Sport met-il la Ligue 2 en danger?

Alors que l'Euro 2012 bat son plein, le Bureau du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel vient d'attribuer les droits de diffusion de la Ligue 2 à Be IN Sport et Eurosport pour les quatre saisons à venir. Une décision injuste selon certains. Explications.
Après 8 matchs de Ligue 1 à chaque journée, BeIN Sport vient se voir attribuer 9 matchs de Ligue 2. Et cela ne fait guère l'unanimité auprès des supporters. Tout simplement car la chaîne qatarie a décidé de programmer 8 des 9 matchs qu'elle diffuse (en multiplex), le vendredi à 18h45...la case 20h45 étant déjà occupée par un match de Ligue 1.

Un choix contestable et constaté. Comment remplir les stades le vendredi à 18h45? Visiblement les droits télé au prix le pas sur la 
billetterie et sur la fidélisation des supporters. Vers des stades vides alors? C'est en tout cas ce que craint le collectif SOS Ligue 2 créé pour essayer de "sauver" la Ligue 2. "
En proposant les droits de diffusion à Be In Sport, la chaîne sport du groupe qatari Al Jazeera, la Ligue de Football Professionnel s’apprête à tuer les stades de deuxième division".

A noter que beIN souhaitait dans un premier temps une diffusion à 18h. C'est à la demande des clubs que beIN Sport a décidé de décaler de 45 minutes. Sans grand intérêt pour les supporters. Sans grand intérêt pour la Ligue 2.



Si la Ligue 2 pourrait être plus visible, les stades devraient sans doute rester vide. A bon entendeur.
Trouvez-vous logique ce choix? La Ligue 2 est-elle en danger? N'hésitez pas à donner votre avis.


La Ligue 2 est-elle en danger?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire